Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 11/04/2023

TEST : le petit pod Argus SE de Voopoo affiche la couleur

La marque Voopoo continue de se développer sur le marché des pods.

Aujourd’hui, elle revient avec une toute nouvelle cigarette électronique de sa gamme Argus : le pod Argus SE. Le pod Argus SE s’inscrit dans l’air du temps avec son apparence éclatante.

Ce dernier ne passera pas inaperçu et suscitera la curiosité des amateurs de vape légère.

Vous l’aurez compris, le pod Argus SE débarque chez E-Fumeur et c’est avec plaisir que je vous emmène le découvrir.

Un pod qui s’adapte à votre style

Si vous souhaitez ajouter un peu de peps et de couleurs à votre quotidien, n’hésitez plus et laissez-vous tenter par les déclinaisons « Shiny » du pod Argus SE. Il existe en deux versions « shiny blue » et « shiny orange ».

Son revêtement en alliage de zinc associé à des couleurs métalliques donne de l'éclat au pod. La prise en main est agréable puisque le zinc apporte une finition lisse et douce au toucher.

Le pod Argus SE est également disponible dans une version plus classique, aussi élégante. En effet, son corps en alliage de zinc est associé cette fois-ci à une bande en similicuir présente sur la façade avant de la cigarette électronique, ce qui lui donne un côté plus sobre et distingué.

Un style minimaliste bien pratique

De nombreux vapoteurs ne souhaitent pas s’encombrer avec un matériel trop imposant. De plus en plus de personnes jettent leur dévolu sur les formats pod grâce à leur praticité et leur discrétion.

Le pod Argus SE garantit une prise en main agréable et légère (ce dernier tient dans la paume d’une main). De plus, la vapoteuse est facilement transportable dans une poche, une sacoche…

Pod Argus SE de Voopoo tenu dans une main
Ce pod Argus SE propose un format mini plutôt agréable en main

Utiliser le pod Argus SE ? Un jeu d’enfant

C'est bien simple, le pod Argus SE est dépourvu de réglage et de fonctionnalité. Il vous suffira d’aspirer sur le pod afin de déclencher la chauffe de votre appareil. Difficile de faire plus pratique.

Il est important de rappeler que l’objectif principal d’une cigarette électronique est le sevrage du tabac. J'apprécie d'autant plus le fonctionnement du pod Argus SE qu’il permet à un vapoteur débutant d’appréhender le monde de la vape tout en simplicité.

Il ne reste plus qu'à choisir un bon e-liquide avec le taux de nicotine adapté et c'est parti pour vapoter sans se poser de questions "matérielles".

L’objectif n’est pas de décourager un vapoteur novice avec un matériel trop complexe et trop éloigné de ses habitudes d’ancien fumeur. C'est un très bon point.

Un travail minutieux réalisé par Voopoo

On ressent à travers le pod Argus SE, le travail intelligent et minutieux de la marque Voopoo.

Tout d’abord d’un point de vue esthétique, je trouve que le pod Argus SE est une réussite. En effet, le fabricant Voopoo est même allé jusqu’à graver le nom du pod à l’intérieur de la batterie.

Les matériaux utilisés sont résistants et sécurisent l’appareil tout en étant harmonieux. L’innovation est également présente jusqu’à la conception de la cartouche qui est équipée de 4 entrées d’air, situées sous le réservoir.

Ces derniers assurent une meilleure circulation de l’air et permettent de profiter d’une vape douce et légère.

Airflow du pod Argus SE de Voopoo
L'esthétique et le côté fonctionnel sont réussis sur ce joli pod

Le test du pod Argus SE : c'est parti !

J’ai commencé à tester le pod Argus SE avec la cartouche Argus pod en 0,7 ohm. Cette dernière délivre une puissance comprise entre 14 et 18 watts. Le pod délivre quant à lui une puissance maximale de 18 watts.

J’ai donc inséré dans le réservoir de 2 mL mon e-liquide de la marque Secret Garden « The bird ». Le printemps a enfin pointé le bout de son nez, j’avais alors envie de saveurs à la pêche et au melon.

Ne me demandez pas pourquoi, c’est comme une femme enceinte qui à des envies de fraises, ça ne s’explique pas. 

Les premières bouffées : de belles saveurs

Revenons-en au test, une fois mon e-liquide inséré, j’ai patienté quelques minutes et j’ai enfin commencé le test. Dès la première puff j’ai ressenti toutes les saveurs de mon e-liquide. La restitution du goût est incroyable. J’ai trouvé également que la production de vapeur n’était pas agressive. La vape est douce et agréable.

Faites votre choix : 0,7 ou 1,2 ohm

Le pod Argus SE est vendu avec deux cartouches Argus pod scellées en 0,7 ohm et 1,2 ohm.

Lorsque la résistance présente à l’intérieur du pod sera usagée, vous devrez changer l’intégralité de votre cartouche. Cependant, la marque Voopoo a créé par ailleurs des cartouches Argus pod vides qui permettent de recevoir les résistances ITO de la même marque.

Libre à vous de faire votre choix sur le format de cartouche que vous souhaitez utiliser. Personnellement, je préfère utiliser les cartouches Argus pod vides, tant d’un point de vue éthique qu'écologique puisqu'elles sont plus respectables de l’environnement. Avec ces dernières, vous n’avez qu’à changer votre résistance lorsque cette dernière est usée.

Je trouve que la marque Voopoo aurait dû fournir avec le pod Argus SE, les cartouches Argus pod vides de la même marque.

Cela aurait été beaucoup plus écologique et judicieux à mon sens, mais je comprends que l'idée consiste à proposer un matériel simple au maximum, pour un vapoteur débutant.

Port USB-C du pod Argus SE de Voopoo
Le port USB-C, parfait pour le brancher partout

Deux fumeurs initiés à la vapeur de ce pod...

Pour aller plus loin, j’ai fait tester le pod Argus SE à deux amis fumeurs qui n’ont pas l’habitude de vapoter. J’ai été surpris, car ces derniers n’ont pas toussé en inhalant la vapeur du pod. Ils ont même apprécié vapoter dessus et m'ont redemandé quelques puffs supplémentaires. 

Personnellement, je trouve que le pod Argus SE offre un tirage MTL de qualité. En effet, on sent que la vape est qualitative et que les saveurs sont au rendez-vous.

L’airflow présent sur le pod Argus SE est très utile puisqu’il permet réellement de modifier le débit d’air lorsque la trappe est ouverte et/ou fermée.

pods Argus SE et Argus G de Voopoo
Le pod Argus SE (à gauche) à côté du pod Argus G (à droite)

Mon ressenti sur le pod Argus SE de Voopoo

Si je devais résumer en quelques lignes le test de ce dernier, je dirais que ce pod Argus SE est une excellente cigarette électronique pour débuter dans le monde de la vape.

En effet, le pod n’est pas prise de tête, il n’y a aucun réglage à effectuer. Vous n’aurez qu’à aspirer sur la vapoteuse pour déclencher la production de vapeur. La restitution des saveurs est également l’un des points fort de la e-cigarette.

Si je devais vous donner un tuyau pour hésiter entre lui et un autre, je vous proposerais bien le nouveau pod Vaporesso (Luxe XR Max). 

Bon goût, bon style

J’ai réellement apprécié la retranscription du goût de mon e-liquide à travers le pod Argus SE. Les saveurs étaient présentes et le goût était doux.

D’un point de vue esthétique, j’ai particulièrement apprécié les versions « shiny » de la gamme Argus SE. Le revêtement métallique apporte une plus-value au pod.

J’espère vous avoir éclairé, et vous dis à très bientôt pour de nouveaux tests.

Charlie

Les derniers articles